Les enfants sont très heureux de venir au catéchisme. La plupart viennent d'eux-mêmes sans que les parents ne les poussent.

Pourtant, les activités que nous y proposons n'ont en apparence rien d'extraordinaire.

On y parle du Bon Dieu, de son Fils unique, de l'Esprit Saint, de l'histoire sainte, de la vie de Jésus depuis Noël jusqu'à sa mort et sa résurrection, de la Vierge Marie et des Saints, de l'église et de notre vie chrétienne avec Jésus et à sa suite.

C'est aussi un lieu où nous découvrons la présence de Dieu, en priant ensemble, à genoux ou debout, en silence ou en chantant et en dansant.

Et l'extraordinaire, c'est que cela passionne les enfants, qui semblent avoir un sens inné de Dieu, et un très grand désir de le connaître et de l'aimer.

La présence aux messes des familles fait également partie de la formation catéchétique. Les enfants y découvrent la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie (la communion) et sont initiés aux sacrements qu'ils vont recevoir.

Plusieurs parents animent ces temps de catéchisme avec des frères et le curé.

Il y a différents niveaux depuis le CP jusqu'au CM2.

Durant ces années, les enfants peuvent se préparer au baptême, à la première communion, à la profession de foi et à la confirmation.

Inscriptions début septembre.

Prendre contact avec le secrétariat de la paroisse au 06 47 60 23 84